Lancement de Tips

Mon premier post ici, pendant cette crise sanitaire qui nous oblige tous à remettre un peu les choses à plat.


Rue de la Lib' désertée

Il y a un mois, on entrait en confinement. Quelque chose de jamais vu de mémoire d'homme, un confinement pour plus de la moitié de l'humanité. Un changement dans nos habitudes, dans nos rythmes, dans nos relations, dans notre façon de suivre l'information, la désinformation, dans nos modes de consommation, dans nos loisirs, nos apprentissages, nos rapports aux autres, au monde... Pour tous, quelque chose a changé. Indépendamment de nos croyances, de notre éducation, de notre situation géographique... Évidemment, nous ne sommes pas tous égaux dans ce confinement, mais ce n'est pas le sujet qui m'amène ici. 


Cocotte de Pâques

Bref ce petit préambule pour dire qu'après un bon mois de vie confinée, on prend le pli, on s'habitue un peu à la situation ; on admet même que notre vie ne reviendra pas à la normale de suite et que penser à l'après équivaut à se dire, oui, mais quand? Alors au lieu de me dire "quand on sera déconfiné il faudra que je fasse ça, ou, j'espère pouvoir faire ça ou ça", je me trouve à penser : aujoud'hui je peux faire ça et le mettre en place et ça durera le temps que ça durera.

Pour ma part, ce sera entre autre ce blog. Pour des petits tips de prise de parole en public. Et là vous vous dites "mais WTF, pour l'instant on peut même pas se regrouper à 2 alors la prise de parole en public, c'est quoi l'intérêt? "



Ah oui, mais en fait, la visio-conférence, que ce soit pour y gérer une réunion, faire un speech, peu être même un entretien d'embauche, une interview, c'est quoi ? ben oui, de la prise de parole en public. Et quant aux oraux des concours ou du bac de français dont on ne sait pas trop comment/quand ils vont avoir lieu. peut-être que ce serait pas mal d'y penser un peu avant la veille de la mise en situation (surtout si on n'a pas vu une seule personne en dehors de notre famille/groupe de potes depuis un bail). Et puis, il y aura un après à cette hibernation de printemps (si, si, on ressortira boire des coups en terrasse et refera des réunions en vrai et pas en virtuel, un jour, on y croit!). .


Bref, je vous donne des tips réguliers, pour être moins stressé, pour être plus à l'aise corporellement, pour vous faire entendre, pour vous faire écouter et pour vous faire comprendre.


En parallèle, j'ouvre des cours individuels et en groupe de Prise de parole en public, et d'entrainement aux oraux. Allez faire un tour sur le site (www.anna-bayle.com), il y a toutes les infos.


Le premier tips portera sur la gestion du stress, et ce sera demain.


Allez, bisous, #stayhome, et à demain.


Créé avec Wix.com