Prise de parole des femmes - Infographie interactive.

Quand je pense qu'on traite les femmes de bavardes et que je regarde les résultats des études sur les temps de parole des femmes vs les hommes ... Eh bien, ça me crispe...

Agrandis l'infographie pour avoir accès aux éléments interactifs. Pour voir les chiffres, passe sur la carte et les compteurs, et pour les sources et les articles dont sont issus ces chiffres, suis les liens dans les ➕.


Plus je me penche sur la question et plus je prends conscience de la sous-représentation des femmes dans l'espace public et médiatique. Et que cela donne un cadre de référence dans les espaces privés et professionnels.

Vous saviez que lors du premier débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton en 2016, les décomptes ont fait état de 40 à 50 interruptions par Donald Trump contre 1 à 10 par Hillary Clinton? Ce n'est pas beaucoup mieux dans l'espace politique en France.

Ça me rappelle aussi vraiment certaines réunions en entreprise avec mes chefs ou collègues masculins, et ça m'énervait déjà ! Pourtant ces comportements étaient généralement considérés comme normaux tellement ils ont été banalisés et généralisés. C'est du sexisme ordinaire, et ce n'est pas normal !


Prenez la parole les filles, faites entendre votre voix !


Envie de plus d'infos, de tips ou d'inspiration pour prendre la parole? Inscris-toi pour être informé des prochaines publications sur le blog.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout